Deux aristocrates échangent leurs identités pour tester leurs prétendants respectifs. Les quiproquos hilarants s'ensuivent alors que les amoureux essayent de deviner les vrais sentiments de l'autre. Entre confusions, coups de foudre et rires, le jeu de l'amour se transforme en une comédie romantique délicieusement drôle, prouvant que parfois, l'amour et le hasard font bon ménage !
Epuisé
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Comment récupérer mes billets ?
Vos billets sont envoyés par email mais peuvent apparaitre dans vos SPAMS.
Sinon, cliquez sur MON COMPTE > MES BILLETS, vous pourrez alors télécharger vos billets..
Silvia craint d’épouser sans le connaître Dorante, l'homme que sa mère, Madame Orgon, lui destine. Elle décide alors d’échanger les rôles avec sa femme de chambre, Lisette, en espérant ainsi mieux observer son prétendant. Mais Dorante a eu la même idée : il se présente chez Madame Orgon déguisé en serviteur, nommé Bourguignon, tandis que son valet, Arlequin, se fait passer pour lui. Seuls Madame Orgon, sa sœur, Georgette, et son fils, Mario, sont informés du travestissement des jeunes gens. Ils choisissent de laisser libre cours au « jeu de l’amour et du hasard » et d’en savourer le spectacle… tout comme nous. Une pure comédie !
Marivaux bouscule l’ordre établi en inversant les rapports maîtres/valets. Bien sûr, cela donne lieu à des situations délicieusement décalées, à des complications et quiproquos, à des dialogues étincelants. Ce sont les femmes qui tirent le mieux leur épingle du jeu… de l’amour et du hasard.
Marivaux est féministe avant l’heure et souhaite voir les femmes s’émanciper de la tutelle masculine, père, frère et mari. Le propos n’est pas si éloigné de notre époque, car faire exister son désir, pouvoir tout abandonner pour lui, reste un combat éternel.
Un étincelant marivaudage !
En achetant ce produit vous gagnerez 20% de son prix en récompense grâce à notre programme fidélité.